samedi 17 mai 2008

Visite de Nuremberg

Hop hop hop!
Le weekend n'est pas de tout repos.. Nous avons décidé d'aller visiter Nuremberg. Départ à 8h avec Olivier et Elise, tous deux en stage chez Siemens, ainsi que le copain d'Elise qui est Autrichien. Beaucoup de monde dans le train car aujourd'hui C'est la finale de la Bundesliga. Dès 8h, les supporters du Scharkle sont avec leurs bières..J'en ai amené aussi, ça tombe bien!
Arrivé 1h40 plus tard, nous commençons un tour de la ville. Nuremberg est une ville médiévale qui a beaucoup de charme. On retrouve beaucoup de fontaines assez amusantes, un château datant du 11ème siècle. C'est une des plus importantes place forte d'Allemagne.
Quelques photos s'imposent:


Cliquez sur la photo pour agrendir. Les détails sont vachement marant..


Encore et toujours...la pinte


Tenue typiquement Bavaroise


Château de Nuremberg


La journée s'est finie sous la pluie, mais on a bien profité. Mais la fatigue commencait à faire signe après 10L de bière pendant la journée. Dans le train pour le retour c'était l'euphorie.
Le Scharkle de Munich avait gagné le championnat. A Marienplatz, 13 000 litres de bières étaient offertes par la brasserie Paulaner, sponsor officiel.

Vraiment une bonne journée!



dimanche 11 mai 2008

Batou et Morgane à Munich 4ème journée

Le dimanche, j'ai fait visiter Olympia Park, et on est monté dans la tour à 180m de haut. Après s'être englouti une currywurst frites mass, nous sommes allé visiter la concession BMW. Dans un très grand bâtiment moderne, on peut admirer les dernières versions de BMW. M6 cabriolet à 139 000 euros, le dernier X6 ainsi que la BMW Hydrogen 7, concept car abouti fonctionnant à l'hydrogène. Après avoir fait le tour des jeux interactifs de la concession, nous sommes monté voir les motos. En Allemagne, je ne sais pas s'ils sont hyper protectionnistes, mais la plupart des motos sont BMW. On ne voit pas énormément de japonaises comme en France ou ailleurs.
Mais l'essai des BMW s'avère concluant..On est vachement à l'aise dessus. En attendant la mienne, voici les photos du dernier essai de la K1200 R, un bon ptit roadster de 167 chevaux..
Bon d'accord, ce n'était pas l'essai idéal car sans les clés et dans une concession, mais bon, qui sait, un jour je monterai peut-être la dessus!
Aussi, je crois que les femmes peuvent passer leur permis moto, mais je suis pas sûr.
Toujours est-il que Morgane a essayé elle la BMW F 650 GS une enduro 800cm3. Ca lui va si bien!


Cette journée s'est terminée chez moi et on a mangé de succulantes lasagnes..Merci Batou!
Pour l'anecdote, comme dans ma coloc, ce vieux con ne cuisine pas, on avait pas de plats adaptés pour cuisiner les lasagnes. On a pensé à la Mike Gyver. On a pris la boite en carton d'un paquet de Choco pops et on a découpé une face, puis recouvers le tout de papier alu.. Ayé, on a inventé le plat jetable!
Demain, le départ. C'était vraiment trop court, mais Batou et Morgane auront déjà eu un bon apperçu de la vie Munichoise.



samedi 10 mai 2008

Batou et Morgane à Munich 3ème journée

Après une grosse soirée, nous nous devions d'aller récupérer en faisant une visite.
Direction avec Pierre, un pote de ma classe qui est aussi en stage à Munich, château de Nymphenburg. C'est un château de la fin du 17ème début 18ème. Il est considéré comme le petit Versailles Allemand.
Après, la visite de l'intérieur du château, très vide, on se dirige derrière celui-ci. De là on a une vue sur un grand parc à la Française. Cette visite se termine inexorablement par une bonne pinte et une mass.

Mais les visites ca creuse, alors on est allé manger un Döner Kebap pute (oui oui, c'est le vrai nom) et ensuite trainer dans des bars..En particulier le pub Irelandais le Shamrock. Il y avait un concert avec des reprises, c'était sympa.

vendredi 9 mai 2008

Batou et Morgane à Munich 2ème journée

Vendredi matin.
Le réveil sonne. Je ne l'entends pas. Réveillé d'un coup à 8h30. J'ai déjà 30 minutes de retard..
Je trace sur mon vélo, je suinte de la bière. J'espère ne pas me faire chopper par mon maître de stage. Heureusement il ne capte rien. Mais Florence, dès que je suis rentré dans le labo a demandé ce qui sentait l'alcool comme ça..Bizarre
Jour de chance: je termine à midi ce jour-ci.
C'est parti pour l'appart. On a du mal à décoller mais on se motive quand même. On part visiter un peu le centre. On se pose avec des binouzes dans un petit parc et là on a fait bronzette toute l'aprèm.


Vers 19h00 on décide d'aller à la Hofbraühaus.. Cette brasserie si connue que Batou et Morgane vont découvrir..

Je n'ai pas compté le nombres de Mass bues, mais ça frisait les 4 ou 5, sachant qu'on avait du bagage avant..ouf! Heureusement que ça ferme à minuit!

On rentre au bercail, car trop HS.

Derniere bière et dernier sandwich pour Morgane et Batou:


Une bonne nuit de sommeil nous remettra de nos émotions.
Mais avant de dormir, il faut décharger le fusil....



jeudi 8 mai 2008

Batou et Morgane à Munich 1ère journée

Voilà ti pas que Batou et Morgane ont débarqué à Munich pour le long weekend du 8 au 12 mai.
Arrivée vers 16h le jeudi pour Batou. Ca commence fort. A peine arrivé à la gare que l'on va s'acheter une Currywurst et une bière. Il est étonné car on ne trouve pas de bières à moins de 50Cl..Ca commence bien :D
Après avoir épanché notre (grande) soif avec 2L de bière, on attend Morgane qui arrive un peu plus tard vers 20h. On va poser les affaires chez moi et on part pour un bar ambiance latina, mais il n'y a pas grand monde..en fait, on est les seuls.lol. Du coup après avoir bu nos 2 tequila tabasco, nous voilà reparti vers le centre à Marienplatz. On va dans un bar australien.




Je tiens à préciser que Batou et Morgane n'ont pas rapetissé ;)

Un peu éméché en sortant du bar, Batou lance sa gaule, et de suite, le poisson mord comme en témoigne ces photos..

1er lancé, ça mord à l'aise


essai transformé pour la deuxième touche

En double, ça marche aussi..Bien joué Batou!

On continue cette soirée en se faisant trimbaler par un pousse pousse du bar où on était jusqu'à une boîte. J'étais un ptit peu HS et on s'est completement fait avoir..8€ chacun pour 500m à peine..Mais quand on aime (la bière), on ne compte pas.

C'est normal si vous trouvez le mec un peu gay..il l'était

Bon ensuite, on est rentré dans la boîte, mais Batou n'a pas tenu le choc..La puizzanze alleumandeu l'a terrassé.

Heureusement qu'il n'a pas le bras plus tendu, ça pourrait être tendancieux.

Malheureusement, à 3h30, il n'y a plus de métro, et comme j'habite à perpete les oies, on a été obligé de prendre le taxi.. ARF, je travaille demain à 8h. Dans mon contrat, il y a écrit que je ne peux pas arriver bourré. C'est pas grave, je ferai avec..