jeudi 3 avril 2008

Arrivée à Munich

Ca y'est! Nous y voilà enfin!
Arrivée à Munich à 15h le mercredi 2 avril après une journée dans les transports.
Premier pas sur le sol Allemand de ma vie. L'aéroport est super propre et déjà, je vois des boulangeries avec des brioches énormes et des pains que je n'avais jamais vus.
Oua! Ils mangent du lourd les allemands! Ensuite direction métro. Je m'arrête dans le centre pour visiter vite fait et essayer de trouver l'office de tourisme.

Marienplatz (Place de la Marie)



Je regarde le plan que j'avais préparé. Je devais avoir l'air vraiment pommé car 10s plus tard, une vieille dame m'accoste pour me demander ce que je cherche. Elle m'indique la direction. Vraiment super sympa!
Ensuite j'essaie de trouver un bar car je dois me rendre chez Florence qui m'accueille la première soirée. J'ai du temps à tuer. MAIS je n'en ai pas trouvé. J'ai pas super bien cherché non plus ;). Bon je trace chez Florence. Le soir, on a pris l'apéro avec nos premières bières allemandes. En dessous de 50Cl on a du mal à trouver dans les magasins. Ca c'est vraiment balo. Au programme du jeudi : enregistrement de l'arrivée à un bureau spécial, achat d'une carte sim et recherche d'appartement. Comme par enchantement, je trouve une nouvelle petite annonce pour un appartement juste à côté de chez Siemens, où a lieur mon stage. Une coloc de 4 personnes que je vais visiter dimanche. J'espère que ça va être bon!
Pour les premières impressions, je dois dire que ce qui me vient à l'esprit c'est déjà la propreté et l'état de la ville. Y'a pas un papier qui traine par terre, les immeubles sont tous en super état et d'une architecture un peu différente de la notre. Sinon les gens sont très très accueillants et gentils. Sinon les transports en commun, j'ai rarement connu mieux. Tous les quartiers sont bien desservis et c'est rapide.
Aller je vous laisse car je vais faire le plein de munition! à 2€ les 3L, c'est pas l'argent qui nous limitera mais plutôt les capacités de digestion..
Bis Bald!!

Première bière

Une rue de Munich

3 commentaires:

Anonyme a dit…

pq tu t'es arreté juste à coté d'un sex shop gunth ?

Unknown a dit…

on ira visiter quand je passerai

Fln a dit…

Je vois que, après Lorient, ton interet pour les dames agées n'a pas faibli....