samedi 12 avril 2008

Début du stage, 1ère semaine

Salut tout le monde!
Ça faisait tout juste 1 semaine que je n'avais pas posté de message.
Alors d'abord le stage...
Tout se passe à merveille. Le sujet est vraiment intéressant et dès le premier jour j'ai commencé à maniper. Au début ça n'a pas été évident de comprendre le sujet en profondeur mais ça commence à venir. Je travaille sur les Low Temperature Co-fired Ceramics. Ce sont des céramiques utilisées dans l'électronique, entre autres pour les circuits pour les réseaux sans fils, etc. En gros, on fait un sandwich avec de feuilles de quelques µm de ferrite, et de part et d'autre des feuilles de zircone. Mon stage consiste à améliorer le process de fabrication de la ferrite tout en tenant compte de contraintes prédéfinies. Voilà j'en ai fini avec les explications! ;)
Sinon j'ai passé ma semaine sur mon pc, avec téléphone à la main pour chercher un appart..Environ 10-15 appels par jour, et très peu de personnes interessées pour une location de 4 mois. Je sais qu'il y a pas mal de monde qui est dans le même cas que moi, ca rassure!
Cette semaine n'aura pas été riche en sorties malheureusement. Cependant, j'ai fait une visite cette semaine chez un "vieux" d'une 50aine d'années qui loue une chambre dans son appart. Il se situe à 3minutes en bus de chez Siemens. Chambre pas trop chère, chambre nickel, internet, MAIS appart pas super bien rangé et c'est avec un vieux..Pas cool pour la coloc que je rêvais dans le centre avec des jeunes! Mais bon, ca m'obligera à ne pas rester enfermé dans l'appart. Je serai obligé de sortir.
Question sorties, cette semaine, commence la Frühlingsfest. Traduction : fête de printemps.
Marché aux puces, super grande fête foraine, feu d'artifice, pique-nique dans les parcs avec des mass (le nom des choppes de 1L). Bref, une fois que j'aurai mon chez-moi (lundi normallement), je pourrai commencer la vraie visite de Munich.
A bientôt pour des news toutes fraiches sur la "visite" de la Hoftbraühaus, une brasserie énorme en plein centre de Munich..

Aucun commentaire: